Laver les ours en peluche

Vous avez des enfants ou des petits-enfants à la maison ? Alors vous savez ce que les ours en peluche subissent : ils servent à éponger les larmes et à moucher les petits nez encombrés. Ils sont aussi un terrain de prédilection pour le développement des acariens. Il est donc important de laver régulièrement les doudous et autres peluches. Voici comment faire :

Dans la machine à laver :

Lavez à 30°C, utilisez peu de détergent et essorez à 1000 tr/min. Vous souhaitez laver plusieurs peluches à la fois ? Mettez-les dans un filet à lessive ou dans une taie d’oreiller. Vous éviterez ainsi d’abimer leurs yeux. Veillez aussi à rincer suffisamment, afin d’éliminer tout résidu de savon.

Lavage à la main

La peluche ne peut pas passer à la machine à laver ? Optez alors pour un lavage à la main. Versez un peu de shampoing pour bébé dans un bol d’eau tiède, nettoyez la peluche et rincez à grandes eaux.

Dans le congélateur

Certaines peluches ne peuvent pas entrer en contact avec l’eau. Comment, dans ce cas, éliminer les acariens ? Mettez la peluche dans un sac en plastique et placez-le au congélateur. Après une nuit à ce régime, il ne vous restera plus qu’à secouer la peluche jusqu’à ce qu’elle reprenne ” vie ” !