De l’été à l’hiver : 5 conseils

 

Une robe d’été en hiver ? Pas très pratique. Vous ne voulez ranger dans votre armoire que les vêtements que vous portez réellement ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’organiser un roulement saisonnier. Vous y parviendrez en un rien de temps, en suivant les conseils ci-dessous !

  1. Jetez les cintres cassés

Vous rangez vos vêtements d’été ? C’est le moment idéal pour examiner votre garde-robe. Vérifiez si les cintres sont encore assez solides et jetez ceux qui sont cassés.

  1. Fermez tirettes et boutons

Vous voulez retrouver vos vêtements en parfait état l’été prochain ? Veillez à ce que les tirettes et boutons soient soigneusement fermés : ainsi, vos vêtements garderont leur forme.

  1. Lavez avant de ranger

Lorsque vous rangez vos vêtements pour une longue période, il est important qu’ils soient bien propres car des taches incrustées sont beaucoup plus difficiles à faire partir. Tout est lavé ? Triez pas sorte : le coton avec le coton, le lin avec le lin,…

  1. Laissez respirer

Ne rangez pas trop de vêtements dans une boîte fermée. Le tissu y respire moins et a tendance à ternir. Vous tenez à utiliser une boîte ? Ne la fermez pas avec un couvercle.

  1. Prenez soin des pièces délicates

Mieux vaut suspendre les pièces délicates, sous une veste ou dans une housse. Ou dans une boîte de rangement mais avec une feuille de papier de soie entre chaque pièce.